Saviez-vous que?

La FCAQ est là pour encourager les interclubs. Quoi de mieux que de rencontrer des gens d’affaires sérieux comme vous durant un événement bien organisé ? C’est la force d’une fédération et nous devons en profiter. La FCAQ peut aussi vous aider de plusieurs autres façons en faisant des appels à tous ou de la publicité, par exemple. Il nous fera plaisir de vous aider à ce que votre rencontre interclubs soit un succès.
Vous offrez des services ou des produits qui ne sont pas offerts dans un autre club ? Pourquoi ne pas agrandir votre réseau de contacts et de clients potentiels en allant déjeuner dans un club voisin ? La majorité des clubs seront heureux de vous accueillir et de partager avec vous des opportunités d’affaires. C’est un des avantages de notre fédération. Plusieurs outils sur le site Web vous permettent d’explorer ces possibilités.

Dans votre profil, vous avez la liste des membres de chaque club incluant leur profession. Dans la page Calendrier des déjeuners vous pouvez voir la liste par date des déjeuners de chaque club ainsi que le nom du président, ses coordonnées, le lien vers son profil et la carte du lieu des déjeuners. De plus, dans la page Carte des clubs il y a une carte géographique avec chacun des clubs représentés pour faciliter la localisation de ceux-ci par rapport à votre position. Si vous êtes connecté à votre profil, vous pouvez aussi voir les détails, dont la liste des membres, concernant ce club. Il est aussi possible d’obtenir une direction routière à partir d’un lieu précis vers le lieu du déjeuner choisi. Nous vous conseillons de communiquer avec le président de votre club avant d’entreprendre vos démarches. Ne vous présentez pas à un déjeuner d’un autre club sans avoir au préalable communiqué et reçu l’accord du président ou du responsable du club en question.

Le CA se rencontre une fois par mois et chaque club a un membre responsable d’y participer.  Comme la FCAQ est au service des Clubs, il est important que l’information recueillie par ce membre du CA soit retransmise aux membre de son club lors des rencontre régulières et cette même personne rapport au CA les besoin de son club à chaque rencontre du CA, donc à chaque mois.
Effectivement, il y a une catégorie de nouvelles exclusivement réservée aux nouvelles des membres. Nous encourageons les membres à écrire des nouvelles vous concernant sur le site Web de la Fédération. Vous donnez une formation, vous célébrez le 25e anniversaire de votre entreprise ou vous ouvrez une nouvelle succursale ? Faites-le savoir à tous. Ces nouvelles seront aussi transmises vers les réseaux sociaux de la FCAQ par la suite. Cet outil de promotion est à vous ; profitez-en. Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’onglet proposition de nouvelles sur votre profil et de suivre les étapes indiquées. Ce lien vous donne aussi accès à un guide d’utilisateur pour l’ajout de nouvelles.
À la page 16 du guide d’utilisation pour l’ajout de nouvelles, on y explique bien comment faire. En plus de vous donner des conseils sur les meilleures pratiques à faire pour optimiser vos nouvelles sur le Web, c’est parfait pour étendre votre événement ou votre image de marque. Une vidéo peut facilement être vue plusieurs milliers de fois, ne ratez pas cette opportunité.
Une assurance responsabilité, c’est important lorsqu’on est membre, même bénévolement, d’un conseil d’administration. Malgré leur engagement au sein d’innombrables causes et organismes, de nombreux administrateurs ignorent les aspects juridiques de leur travail bénévole et la responsabilité qui leur incombe à titre personnel. Cette responsabilité s’étend à tous les organismes sans but lucratif, y compris les clubs d’affaires. C’est pourquoi le regroupement qu’est la FCAQ permet aux membres de chacun des CA de ses clubs ainsi qu’au CA de la Fédération, d’être assuré contre les risques de poursuites.

Cette page Web sera majorée au fil du temps. Revenez la visiter régulièrement.