Description du poste

Faisant partie de l’équipe des ventes et relevant du Directeur développement des affaires, le Représentant aux ventes a comme objectif premier de promouvoir les services de l’entreprise auprès de clients potentiels sur le territoire du Grand Montréal. À travers des activités de prospection (appels téléphoniques, activités de réseautage, présentations clients, etc.), il développe des opportunités de ventes afin de créer des liens avec de nouveaux clients qui rencontrent les standards de qualification, majoritairement des PME de 5 à 150 employés.

Durant le processus de vente, le Représentant sera appelé à travailler en collaboration avec l’équipe technique. Il doit être proactif, déterminé, autonome et entreprenant auprès de la clientèle potentielle. Toujours axé sur l’atteinte de ses objectifs de ventes, il représente l’entreprise et les services qu’elle offre. Il doit donc être familier avec les environnements réseaux, ainsi qu’avec tout ce qui touche le matériel informatique.

Finalement, il doit avoir un profil entièrement « hunter ».

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Démarcher et prospecter des nouveaux comptes clients et générer des opportunités de ventes;
Participer à la croissance de l’entreprise en développant les opportunités de ventes par du « cold call », des visites de clients, des présentations, des activités de réseautage, etc.;
Développer et maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients potentiels;
Atteindre des objectifs établis liés au développement de nouveaux comptes;
Assurer une gestion des activités de ventes et adopter des techniques de vente professionnelles, dans le but de bien cibler et de proposer les services appropriés;
Élaborer des prévisions de ventes;
Rédiger des rapports reliés aux ventes.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES NÉCESSAIRES AU POSTE

3 à 5 ans d’expérience de développement de vente de services aux entreprises (type « hunter »);
Minimum de 5 ans d’expérience en ventes dans le domaine des TI;(un atout)
Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Bon négociateur possédant de bonnes aptitudes en communication;
Compétences prouvées en prospection et vente aux entreprises;
Compétences prouvées dans l’atteinte des objectifs de vente exigeants;
Bonne capacité de vulgarisation des concepts informatiques;
Professionnel, dynamique et autonome;
Doit posséder un permis de conduire valide et une voiture.

Pour information ou pour faire parvenir votre CV :

FCAQ réseautage

 

 

STÉPHANE LORTIE
Directeur développement des affaires
514 227-8093 x221
slortie@groupesl.com
Groupe SL
2038 Marie-Victorin, Varennes, Québec, J3X 1R3
www.groupesl.com