INFOLETTRE NOVEMBRE 2015

Fédération des clubs d'affaires du Québec

Missive de votre nouveau directeur général Jean Perron

Vous, chers membres, êtes témoins d’un moment important dans l’évolution de la Fédération des clubs d’affaires du Québec (FCAQ). À la suite d’une réflexion stratégique de la part du comité de direction sur l’embauche d’un directeur général à temps partiel ainsi que sur la mise en place d’une assemblée annuelle dynamique et participative, la FCAQ est en action plus que jamais.

Vos commentaires et vos recommandations lors de l’assemblée générale ont été écoutés et font accélérer le processus afin de non seulement consolider les acquis de la FCAQ, mais aussi d’assurer son développement d’affaires et de renforcer sa raison d’être : le service à ses membres.

D’ailleurs, la tournée des régions est devancée au mois de novembre permettant de maintenir cette impulsion !

En mon nom personnel, je vous invite à continuer à vous impliquer dans les activités de vos clubs respectifs, dans les initiatives des autres clubs ainsi que dans celles organisées par votre Fédération. Votre participation est gage de succès !

Vos commentaires et vos suggestions demeurent les bienvenus. N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi par courriel au secretariat@fcaq.quebec ou bien à me joindre par téléphone au 514 990-7485. Vous pouvez aussi consulter et ajouter des informations sur le site Internet www.fcaq.quebec

Jean Perron

Directeur général FCAQ

Votre nouveau conseil d’administration en fonction

depuis le 6 octobre  !

Le 6 octobre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la FCAQ au restaurant Le Toit Rouge.

Plus de quarante membres ont participé activement à cette rencontre annuelle importante et ont élu unanimement le nouveau conseil d’administration bénévole.

Patrice Drouin, président

Pierre Bernier, vice-président

Jocelyn Gagnon, secrétaire

Jacques Robidoux, trésorier

Mario Allard, administrateur

Sébastien Bourassa, administrateur

Luc Vaillancourt, administrateur

Nous tenons à remercier chaleureusement les administrateurs sortants, Serge Michelin et André Desmarais, qui ont si bien servi la Fédération au cours des dernières années et dont l’implication bénévole, la motivation et les efforts ont fait progresser la FCAQ pour le bien de tous ses membres.

La tournée des régions : dès le mois de novembre !

Depuis de nombreuses années, la tournée des clubs avait lieu au mois de février. Cependant, afin de continuer la réflexion stratégique en cours et de créer un plan d’action concret, la FCAQ a décidé de devancer cette tournée de quatre mois.

Conseils de direction des clubs et représentants de la Fédération, prenez en note la date de votre région respective :

Information sur le site Web

Pour les clubs de Montréal

Vendredi 13 novembre 2015 de 7 h 30 à 9 h

Restaurant Pacini

6583 Sherbrooke est

Montréal, H1N 1C5

514-254-4927

Pour les clubs de la Rive-Nord

Vendredi 20 novembre 2015 de 7 h 30 à 9 h

Impéria Hotel
2935 boulevard de la Pinière
Terrebonne, J6X 0A3
1 888 472-3336 poste 2

Pour les clubs de la Rive-Sud

Vendredi 27 novembre 2015 de 7 h 30 à 9 h

Sani sport Boucherville
1601 boulevard de Montarville
Boucherville, J4B 5Y2
(450) 655-9150

Première édition du Poney Express :

plus d’une douzaine de participants !

Poney Express est un envoi postal qui permet aux membres de faire connaître leurs biens ou leurs services à l’ensemble des autres membres. Une belle façon d’augmenter sa visibilité tout en renforçant son appartenance à un réseau qui favorise les recommandations professionnelles entre membres.

Merci aux participants !

Régime d’assurances collectives à nos membres ?

SVP, remplissez le sondage avant le 19 novembre

Au cours de la dernière année, certains nous ont demandé d’étudier la possibilité d’offrir un régime d’assurances collectives à l’ensemble des membres de la FCAQ.

Afin de déterminer la faisabilité d’un tel projet et avant de lancer un appel d’offres, il nous faut bien connaître le profil des membres et en évaluer les besoins.

Nous vous demandons donc de bien vouloir remplir ce court sondage à choix multiple qui vous prendra 90 secondes seulement.

Votre participation en grand nombre est requise. Merci de votre collaboration !

Cliquez ici pour répondre au sondage

12 novembre : Invitation pour la conférence :

L’effet WOW en vente et en développement des affaires.

Invitation super conférence Jasmin Bergeron

Message de Mme Vanessa Picard

J’ai le plaisir de vous inviter à la conférence de M. Jasmin Bergeron le jeudi 12 novembre 2015 à 7 h à l’hôtel Best Western situé au 420 boulevard Monseigneur-Dubois à Saint-Jérôme. Nous vous suggérons de vous y rendre pour 6 h 45. Un petit déjeuner sera servi entre 7 h et 7 h 30. La conférence aura lieu de 7 h 30 à 9 h.

En savoir plus

18 novembre :

Les Authentiques : Venez déguster et « réseauter » avec nous !

Tous les membres des clubs d’affaires de la région métropolitaine sont invités à participer à ce rendez-vous que le club Les Authentiques de Sainte-Julie tient deux fois par an.

En savoir plus

24 novembre :

Cocktail tournant 2015 – Invitation de Serge Michelin

Je suis heureux de vous convier à notre cocktail tournant 2015 dès 18h30 qui se tiendra :

Au restaurant Fuzion d’Asie

11 906, rue Notre-Dame

Pointe-aux-Trembles

H1B 2Y3

En savoir plus

Lundi 7 décembre 2015 de 18h30 à 21h30

1670, rue Notre-Dame est, Montréal (carte) • Ouverture des portes à 18h

Bonne nouvelle cette année :Seulement 55$ (taxes incl.) pour les membres

75$ (taxes incl.) pour les non-membres

Soirée réseautage d’affaires • Reconnaissance des initiés de l’année

Repas, bouchées dînatoires et bar ouvert (bière seulement)

Tirages et prix de présence

Pour en savoir plus et acheter vos billets

Vous désirez annoncer des nouvelles, des évènements et des succès ? Profitez de la visibilité de l’infolettre !

Faites parvenir vos documents, vos photos et vos textes avant le premier lundi de chaque mois au courriel suivant : secretariat@fcaq.quebec

SVP, bien identifier dans l’objet : À ajouter dans l’infolettre.

7 minutes avec Francis Prézeau,

Propriétaire de Signature Canada

par Marie-Carole Daigle, Communications MCD www.mcdcom.com

1 – En quelques mots, comment définiriez-vous votre entreprise?

Nous donnons des formations en entreprise destinées à améliorer le service à la clientèle en vue d’augmenter les revenus.

2 – Qu’est-ce qui vous a amené dans ce domaine?

Je suis issu du milieu de l’hôtellerie, un secteur qui fait une grande place à la formation continue. Je sais donc pertinemment que, lorsqu’on parvient à amener des employés à mettre en pratique les notions apprises, la fidélisation de la clientèle s’en ressent. Après avoir enseigné les techniques d’hébergement au niveau collégial, j’ai su que le rôle de formateur était pour moi.

En savoir plus